lundi 10 octobre 2011

Des nouvelles

 


 


Nous prenons doucement notre rythme depuis quelques jours.
Après moults tergiversations et essais, mon loulou va finalement à l'école quelques jours par semaine (3-4j selon sa demande et sa forme).
La grande y va tous les jours, même si c'est parfois plus difficile pour elle.

J'ai installé la salle d'activité dans notre salon, puisque n'ayant plus vraiment besoin de faire l'école à la maison, je souhaite que les activités montessori se déroulent au gré de leurs envies. J'ai donc mis le matériel là où nous sommes le plus, et dans la plus grande pièce. Ils le prennent quand ils le souhaitent (et que je suis disponible). J'ai même commencé à installer une étagère pour le bébé, elle est ravie! :D

Pour le rythme et la fréquence, quand ma grande fait ses devoirs, mon loulou réclame souvent une activité montessori (ici découpage de motifs de l'automne trouvés en ligne), il appelle ça "faire ses devoirs" lui aussi.
Et quand ma grande a fini, elle se met très spontanément aux activités, comme si ça la "reposait" après l'épreuve des devoirs qui parfois est un peu difficile cette année...
Elle réclame aussi de "faire de la montessori" les matins le we, elle peut y passer un bon moment, très concentrée.

C'est finalement elle (bientôt 7 ans, en CE1) qui est le plus en demande de supports montessori!

Donc j'ai pas mal préparé de matériel pour elle, en grammaire, en conjugaison, et en vie pratique.
J'ai en particulier préparé un fichier avec les petits verbes rouges, je vais le mettre en ligne si ça peut faire gagner un peu de temps en préparation de matériel à celles que ça intéresse!

1 commentaire: