vendredi 7 décembre 2012

Journal de bord - encore

Juste quelques lignes pour moi: depuis que je recommence les séances avec mon loulou, je le vois revivre. Le début d'année a été difficile pour lui, je le voyais s'étioler, je m'inquiétais parce qu'il ne voulait plus rien faire d'autre que réclamer la télé en pleurant (alors qu'il sait qu'avec moi c'est "non" systématiquement...), ni toucher un crayon ou meme de la pâte à modeler..   lui qui est tellement adorable devenait treeeees pénible, geignard, de mauvaise humeur...
Et je remarque qu'avec les séances, non seulement il fait des bonds de géant dans ses apprentissages, mais en plus il retrouve sa bonne humeur! Je ne m'y attendais pas, je ne fais que le constater et oh! Que ça fait du bien!

Il a aussi repris goût aux jeux comme les dominos, le coloriage, etc..

Je suis de plus en plus persuadée que nourrir nos enfants intellectuellement, leur donner les clés de notre monde d'adulte que sont les lettres et les chiffres, est aussi important pour leur bien être que de les nourrir physiquement. Rien que de le voir sauter partout quand je lui montre quelque chose de nouveau ou me dire "je suis content!!" le soir avant de se coucher, ça vaut la peine.

1 commentaire:

  1. Que cela fait plaisir à lire... autant pour ton loulou que pour le bonheur et la satisfaction que cela doit te procurer en ricochet :)

    RépondreSupprimer